«

»

Mai 12

Imprimer ceci Article

Communiqué du Comité d’Animation de l’APFGPAP

Ne laissons pas réduire le Front de Gauche au silence

Trois camarades Morbihannais du Front de Gauche de Pontchâteau ont été verbalisés par la gendarmerie pour la distribution du tract appelant à voter Myriam Martin aux élections Européennes du 23 mai. Les faits se sont produits vendredi 9 mai, jour de la fête de l’Europe à un rond-point de la commune d’Herbignac.
Les agents de la force publique ont appliqué avec le plus grand zèle et sans discernement un article du code de la route alors qu’ils n’interviennent habituellement jamais dans ce type de situation, qu’elle soit syndicale, politique ou même commerciale.
Il s’agit de faits graves remettant en cause une des libertés fondamentales, le droit d’expression. Le silence de la plupart des médias et les distorsions d’informations dont nous sommes victimes ne suffisent plus, voila le temps de l’intimidation et de la répression.
Les Amis et Partisans du Front de Gauche des Pays d’Auray et de Port-Louis apportent leur soutien sans réserve à ces militants et se déclarent déterminés à soutenir toute action visant à donner de la publicité et combattre ces faits intolérables. Nous nous engageons également à contribuer à  la solidarité financière envers ces militants.


Le Comité d’Animation de l’APFGPAP


Plus que jamais ne lâchons rien

Lien Permanent pour cet article : http://56.lepartidegauche.fr/?p=188